Palmarès complet
Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé : Catherine Frot dans Fleur de Cactus de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy, mise en scène Michel Fau.
Molière du Théâtre privé : Les Cavaliers, d’après Joseph Kessel, mise en scène Eric Bouvron et Anne Bourgeois, Théâtre La Bruyère.
Molière de la Comédie : Les Faux British, de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields, mise en scène Gwen Aduh, Théâtre Tristan Bernard.
Molière de la Création visuelle : 20 000 lieues sous les mers, d’après Jules Verne, mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort, Théâtre du Vieux Colombier.
Molière du Spectacle musical : Les Fiancés de Loches, de Georges Feydeau et Maurice Desvallières, mise en scène Hervé Devolder, Théâtre du Palais-Royal.
Molière de l’Humour : Alex Lutz, d’Alex Lutz et Tom Dingler, mise en scène Tom Dingler.
Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre public : Charles Berling dans Vu du Pont d’Arthur Miller, mise en scène Ivo Van Hove.
Molière du Jeune public : Pinocchio, de et mise en scène Joël Pommerat, Théâtre de l’Odéon.
Molière du Seul(e) en scène : Les Chatouilles ou la danse de la colère, d’Andréa Bescond, mise en scène Éric Métayer, Théâtre du Petit Montparnasse.
Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre public : Dominique Blanc dans Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, mise en scène Christine Letailleur.
Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé : Wladimir Yordanoff dans Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee, mise en scène Alain Françon.
Molière du Comédien dans un second rôle : Didier Brice dans A tort et à raison de Ronald Harwood, mise en scène Georges Werler.
Molière de la Comédienne dans un second rôle : Anne Bouvier dans Le Roi Lear de William Shakespeare, mise en scène Jean-Luc Revol.
Molière de l’Auteur francophone vivant : Joël Pommerat pour Ça ira Fin de Louis.
Molière du Théâtre public : Ça ira Fin de Louis, de et mise en scène Joël Pommerat, Théâtre Nanterre-Amandiers.
Molière du Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre public : Joël Pommerat pour Ça ira Fin de Louis de Joël Pommerat.
Molière du Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé : Alain Françon pour Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee.
Molière de la Révélation féminine : Géraldine Martineau dans Le poisson Belge de Léonore Confino, mise en scène Catherine Schaub.
Molière de la Révélation masculine : Alexis Moncorgé dans Amok de Stefan Zweig, mise en scène Caroline Darnay.
En partenariat avec RadioTheatre.fr et RadioCinema.fr
Ecoutez Radio Théâtre :