www.theatreetcinema.com
Accueil du site > 7- Le quotidien du théâtre > Tout Shakespeare à partir du 16 octobre à Paris

Tout Shakespeare à partir du 16 octobre à Paris

mercredi 2 octobre 2019, par Olivier Bruaux

Le théâtre du Nord-Ouest propose son intégrale Shakespeare à Paris Un an pour jouer et lire tout Shakespeare à partir du 16 octobre.

- Programme à télécharger ici : http://theatredunordouest.com/dow-programme-shakespeare2020-1.pdf

Le théâtre du Nord Ouest va fêter ses 23 ans dans les tempêtes.

Le mot de Jean-Luc Jeener, directeur du théâtre du Nord-Ouest Comme je l’écris dans mon dernier livre Pour en finir avec les comédiens (Atlande) : « Notre beau théâtre n’a jamais été aussi en danger ».Faire un théâtre libre aujourd’hui, sans aide des pouvoirs publics, est, en effet, quasiment impossible. Il ne faut pas renoncer pour autant et se battre tant qu’on est vivant. Pour nous, mais aussi pour la mission qui nous dépasse. Nos compatriotes, même s’ils ne le savent pas toujours, ont besoin d’un théâtre qui est le seul art à pouvoir faire exister un homme, le personnage, face à un autre homme, vous, le spectateur. C’est un précieux trésor dans un monde qui se déshumanise. Une nécessité pour qui veut mieux comprendre son frère humain. Mais, comme la plus belle fille, nous comédiens, metteurs en scènes, auteurs, costumiers..., ne pouvons donner que ce que nous possédons : notre temps, notre énergie, notre passion, notre talent, parfois même - osons le dire - notre génie.C’est donc vous spectateurs, par votre présence, par votre amour du théâtre, par votre amitié et votre fidélité, qui détenez les clefs de la survie de ce lieu qui ne ressemble à aucun autre.C’est en achetant, en offrant ou en incitant à acheter le « Passeport Shakespeare » qui vous permettra pendant un an de voir toutes les œuvres du grand Will, que nous pourrons sauver notre théâtre. Sauvés par Shakespeare, quel programme ! Jean-Luc Jeener

Un passeport "Intégrale Shakespeare" est en vente au guichet du théâtre tout les jours. Il sera valable du 16 octobre 2019 au 15 octobre 2020 pour voir toutes les pièces et assister à toutes les lectures programmées.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0